Bonjour tout le monde, ce sera une guide détaillé d’Égides des Sages, une des fonctionnalités dans Legacy of Discord. Il s’agit principalement d’une fonction axée sur les PC, mais je l’apprécie personnellement parce qu’elle est ouverte à la personnalisation en fonction des choix de l’utilisateur dans l’une de ses fonctions.

Pour déverrouiller la fonctionnalité, il est nécessaire que votre personnage ait fait quelques progrès dans le jeu et ait atteint des niveaux supérieurs.
Vous pouvez le trouver sur votre interface sur le bouton comme le montre la capture d’écran ci-dessous :

L’égide des Sages

Généralement, l’égide est un mécanisme de défense (similaire au PV) qui sera épuisé en premier, avant que tout PV soit déduit dans un combat.
Il apparaîtra comme une extension de la barre de PV de votre personnage en couleur blanc.
La barre égide se remplira d’elle-même après un certain temps si vous n’avez pas subi de dégâts.

Lorsque vous entrez pour la première fois dans le menu égide, l’interface ci-dessous s’affiche :

Dans le volet de gauche, vous trouverez la liste des boucliers que le jeu a mis à disposition.
A partir d’aujourd’hui, seuls les Gloires du Givre et de la Tempête sont disponibles, les autres seront introduits dans l’avenir.

Dans le volet de droite, vous pouvez voir plusieurs fonctions:
1. Rang +
2. Affinité
3. Âme d’égide
4. Equiper (ceci vous permet de choisir quel bouclier doit être visible autour de votre personnage !)

1. La fonction Rang +

Lorsqu’un joueur augmente le rang d’un bouclier, vous êtes dirigé vers l’interface suivante :

Les statistiques offertes peuvent différer selon le bouclier choisi à augmenter, cependant tous les Rang + offrent une augmentation et une réduction des dégâts de compétence.
Vous pouvez voir qu’en dessous des statistiques, selon le niveau atteint, vous pouvez augmenter votre Armure d’Égide ou augmenter le nombre de boucliers affichés autour de votre personnage.

Les exigences relatives à la fonction de rang + pour chaque niveau sont les suivantes:
L’activation de l’égide nécessite 100 fragments au rang 1, puis chaque rang est comme suit :

Rang 2 : 35 fragments
Rang 3 : 40 fragments
Rang 4 : 45 fragments
Rang 5 : 55 fragments
Rang 6 : 65 fragments
Rang 7 : 80 fragments
Rang 8 : 95 fragments
Rang 9 : 115 fragments
Rang 10 : 140 fragments

2. Affinité

Les affinités des boucliers sont de très bonnes additions et son interface ressemble à ceci :

Une seule affinité est déverrouillée dans le jeu en ce moment, ce qui vous donne des statistiques basées sur les rangs de vos égides de Givres et de Tempêtes.
L’idée générale est que chaque affinité combinera 2 boucliers et prendra en compte leurs deux niveaux de Rang+ et vous donnera les additions statistiques respectives.
Il s’agit également de statistiques rares qui sont d’une grande importance.

3. Âme d’égide

C’est une fonction qui permet une certaine personnalisation dans Legacy of Discord, et qui ressemble à ce qui suit :

Chaque joueur peut faire défiler jusqu’à 7 talents Aegis différents, qui incluent : Origine, Chasser, Scission, Décomposition, Armure d’égide, Contre-attaque et Surnaturel.
Chaque niveau du talent exige que l’Esprit soit augmenté. Pour activer le premier niveau (de n’importe quel talent), il faut 20 points d’Esprit, puis 5 de plus que le précédent pour chaque niveau suivant.

Pour atteindre un talent d’Esprit au niveau 10, un joueur a besoin de 425 points d’Esprit.
Puisqu’il y a 7 talents, la quantité totale d’Esprit nécessaire pour les atteindre tous au maximum devrait être de 2975.

Cependant, comme nous n’avons que 2 boucliers à augmenter au maximum, le jeu lui-même nous limite à seulement 1060 points d’esprit pour l’instant, le défi est donc de les dépenser aussi efficacement que possible en fonction des besoins de notre personnage.

Conseils et recommandations

Le conseil le plus important à donner est que vous devez d’abord augmenter le niveau de TOUS les talents au moins au niveau 1, avant de procéder à un niveau supérieur.
Cela vous permettra de débloquer tous les talents de la fonctionnalité, et les bonus de niveau 1 sont de loin les plus efficaces en termes de puissance gagnée contre l’esprit dépensé.
Sans compter que vous recevrez un bon coup de pouce de la part des PC grâce aux statistiques reçues de chaque talent, comme le montre le tableau ci-dessous :

Après avoir lu les talents Esprit d’Âme d’égis, vous réaliserez que certains d’entre eux offrent des bonus situationnels selon que votre bouclier ou celui de votre adversaire est actif dans le combat ou pas.
Il y a aussi des talents qui offrent leurs bonus plus fréquemment que d’autres, comme Origine, Contre-attaque et Armure d’Égide.

Origine vous offre la possibilité de réduire le temps de rechargement de votre Bouclier. Cela peut être bon pour des événements JcJ de grande envergure tels que Guild Clash ou World Royale, mais complètement inutile pour des événements tels que la Guerre des serveurs ou les Batailles Inter-server. Notez que son bonus de niveau 2 offre une réduction de 2 secondes du temps de recharge, par opposition au reste de ses niveaux qui n’ajoutent que 1.
Contre-attaque est un talent qui augmente vos Dommages Critiques lorsque votre bouclier est rompu, et ce sera très souvent le cas. Il vous donnera un très bon coup de pouce sur cette statistique rare à chaque fois que vous commencerez à vous battre.
Armure d’Égide est le bonus le plus statique que vous pouvez obtenir des talents Esprit d’âme d’Égide. Il vous offre un pourcentage fixe d’augmentation sur votre Armure d’égide pour chaque niveau investi. Cependant, notez que son addition n’est pas exactement un pourcentage du nombre total de l’armure d’Égide que vous voyez sur votre écran, mais s’applique plutôt à un petit nombre de statistiques offertes uniquement par la fonction Égide seule.

En ce qui concerne le reste des talents, vous devez choisir en fonction de la façon dont vous vous attendez à ce que les combats se déroulent dans votre propre groupement tactique ou serveur.
Si vous pensez que vous devez battre un adversaire plus fort ou si vous voulez un bon coup de pouce lorsque le combat commence, alors Décomposition ou Scission pourrait faire merveille.
Si vous êtes sûr que votre personnage est assez fort mais que vous voulez avoir un pouvoir de destruction plus rapide par rapport à des ennemis similaires ou plus faibles, alors Chasser ou Surnaturel sont de bonnes options.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, nous serons heureux de vous aider. Vous êtes les bienvenus dans notre groupe, CLIQUEZ ICI. Ou contactez les administrateurs du site. J’aimerais que vous sachiez que vous pouvez aussi nous trouver sur Facebook!