Bonjour tout le monde ! Me voici de nouveau avec l’un des guides les plus importants pour Legacy of Discord.

Guide des statistiques cachées.

Cette fois-ci, je vais fournir des connaissances plus avancées sur un aspect du jeu qui n’est pas bien connu de la communauté, les statistiques cachées.

Les statistiques cachées sont appelées cachées parce que, eh bien, elles sont cachées.

Ils ne sont pas visibles ou ne sont pas inclus sur l’écran du personnage comme les Points de Vie ou l’Attaque.MISE À JOUR : Ces statistiques sont maintenant affichées sur l’écran d’information du personnage de chaque joueur. Je suppose qu’on devrait les appeler Statistiques Révélés maintenant.

Il y a 4 statistiques cachées disponibles dans Legacy of Discord, bien que l’une d’elles ne soit pas vraiment cachée. C’est la statistique des dégâts critiques, qui est visible pour tous les personnages.
Toutefois, aux fins du présent guide, nous l’inclurons dans les statistiques cachées, simplement parce qu’elle est interconnectée avec les autres.
Les trois autres statistiques sont : dégâts supplémentaires, réduction des dégâts et réduction des dégâts critiques.
Ces 4 statistiques agissent ensemble en un seul caractère et fonctionnent de manière similaire et sont étroitement liées.

Il est facile pour un joueur de deviner exactement ce que font ces statistiques, car vous n’avez qu’à les traduire pour trouver la réponse.
Les dégâts supplémentaires augmentent les dégâts d’un personnage, tandis que la réduction des dégâts diminue les dégâts subis.
Les dégâts critiques et la réduction des dégâts critiques fonctionnent de la même manière, mais uniquement pour les attaques critiques.

Facile, n’est-ce pas ? Oui, jusqu’à ce que nous nous efforcions d’obtenir une explication plus détaillée dans ce guide de statistiques cachées, au point où nous pouvons calculer exactement combien de dégats nous faisons ou que nous recevons.

Dans Legacy of Discord, vous trouverez ces statistiques avec les abréviations suivantes :
Dégâts supplémentaires – DS, DS%, ou dégâts supplémentaires%
Réduction des dégâts – RD, RD% ou Réduction des dégâts%.
Dégâts critiques – DC, DC%, DéG Crit ou Dégâts critiques%,
Réduction des dégâts critiques – RDC, RDC%, Réd des dég crit ou Réduction des dégâts critiques%.

*Remarque : La seule fois où Legacy of Discord offre une réduction de Recharge pour les compétences, c’est en améliorant vos compétences aux niveaux 15 et 80. Toute autre instance de RDC et RDC% est la statistique de la réduction des dégâts critiques cachés, et toute autre instance de DC et DC% est la statistique des dégâts critiques cachés.

Notez que ces 4 statistiques seront TOUJOURS des statistiques en pourcentage (%). Ils ne sont jamais destinés à augmenter un montant fixe, et bien que le jeu ne comporte pas le signe “%”, c’est parce que l’interface l’ignore.

Statistiques cachées dans Legacy of Discord

Un personnage peut trouver ces statistiques dans de nombreux aspects du jeu, certains d’entre eux sont montrés ci-dessous à travers des captures d’écran dans le jeu :
Gemmes (l’une des caractéristiques les plus importantes des statistiques cachées)

Affinités des familiers

Amplification d’ailes (une autre fonction cruciale, qui vous donne aussi la possibilité de choisir ce que vous voulez en priorité).

Grâce de familier

Les effets des caractéristiques d’éveil des familiers

Et beaucoup d’autres menus tels que la Promotion de Classe récemment ajoutée ou certaines caractéristiques d’équipement telles que les bonus d’augmentation, de raffinement ou d’amélioration, le Set du Crépuscule, les Métamorphes, les Reliques, et les Divinités des Montures, et bien plus.

Il faudrait beaucoup de temps pour s’asseoir et vérifier tous les ajouts de ces 4 statistiques cachées de nôtre personnage.
Les Dégâts Critiques sont désormais visibles sur l’information de personnage, nous espérons que le reste des statistiques sera ajouté dans une mise à jour ultérieure pour que tout le monde puisse les voir.

Mécanique

Tout le monde a rencontré quelqu’un qui se plaint en disant : “Comment ai-je perdu contre ce type ? Il a 1 milliard de PC de moins que moi, mais j’ai perdu. Comment est-ce possible ?”
Eh bien, il y a beaucoup de facteurs qui affectent le résultat ci-dessus et les statistiques cachées sont les plus importantes. Par conséquent, la leçon que nous en tirons aujourd’hui est la suivante :Le PC n’est pas tout.
Bien que les PC vous aide beaucoup en augmentant les statistiques de base et en donnant la priorité à votre personnage dans de nombreux événements ou batailles de serveur, ce n’est certainement pas le seul composant de la formule gagnante quand il s’agit de la puissance des personnages en brut.

Outre les statistiques cachées, d’autres facteurs jouent également un rôle très important dans la force des personnages en brut, tels que les statistiques spéciales (ou 6 dimensions) (Bloquer, Esquiver, Frapper, Perforer, Resist., Critique), ainsi que pour obtenir des compétences rares et spéciaux comme Elysios/Courroux, Anzu ou Rage, etc.
Il est également très important que vous mettiez à jour vos compétences avec des Runes et que vous augmentiez vos talents avec les Sceaux. Beaucoup d’autres choses qui seront discutées dans d’autres guides.

Les statistiques cachées jouent un rôle très important dans l’issue d’une bataille serrée, et cela sera démontré ci-dessous.

Formules des statistiques cachées

Les statistiques cachées sont un multiplicateur de dégâts ou une réduction des dégâts et ceci est crucial pour savoir quand un personnage est constitué. Réduction des Dégats Critiques % réduit de manière proactive les Dégâts Critiques % des adversaires. La formule pour les Dégâts Critiques est (1+Dégâts Crit. %+0.5) *Dégâts de Base. 0.5 est le multiplicateur de dégâts Critiques donné par le jeu, qui est une augmentation de 50% des dégâts si votre personnage réussit un Critique, sans bonus et ne peut être réduit par le pourcentage de Réduction des dégâts critiques de l’adversaire.

Si votre réduction totale des Dégâts Critiques est de 143% par exemple, et que votre adversaire a 80% de Dégâts Critiques sur sa feuille de personnage, vous réduisez son % de Dégâts Critiques à 0%, ce ne peut jamais être moins que cela. Cependant, s’il vous inflige un coup critique, il vous infligera 1,5 fois ses dégâts de Base à cause du multiplicateur x0,5 intégré qui ne pourra jamais être annulé.

Pour le pourcentage de dégâts supplémentaires, la formule agit de la même manière, comme suit : (1+dégâts supplémentaires %) * Dégâts de base. Dans cette optique, la Réduction des Dégâts compense également les Dégâts supplémentaires de votre adversaire de la même manière que les Dégâts Critiques et la Réduction des Dégâts Critiques.

Une partie très importante de la formule est que si les dégâts que vous infligez sont critiques, alors la formule avec dégâts supplémentaires et dégâts critiques est une multiplication, pas une addition. La formule est la suivante :
((1+ % de dégâts supplémentaires) * (1+ % de dégâts critiques + 0,5))) * Dégâts de base

Cela signifie qu’avoir un taux constant de Dégâts supplémentaires dans votre personnage est tout aussi vital que la somme de votre taux de Dégâts Critiques, si ce n’est plus important. Le % de réduction des dégâts et le % de réduction des dégâts critiques fonctionnent exactement de la même manière et sont d’une grande importance pour la prévention des dégâts face aux autres joueurs dans les matchs JcJ.

Maintenant, beaucoup de joueurs qui liront ce guide des statistiques cachées diront que les statistiques de réduction n’ont aucun effet si l’adversaire n’a aucun dommage supplémentaire appliqué. Beaucoup s’attendraient à ce que les statistiques de réduction aient une certaine formule qui les relie aux statistiques de défense d’un personnage, mais ce n’est pas le cas.
Les statistiques du % de réduction compensent simplement les statistiques du % de dégâts et n’ont pas de formule qui leur soit propre.

Observations

N’oubliez pas qu’il est encore plus difficile d’estimer les dégâts causés. Même après avoir calculé vos propres dégâts avec précision, vous ne serez jamais en mesure d’explorer pleinement les statistiques et les défenses cachées de votre adversaire, cependant, avoir toutes ces informations à l’esprit vous aidera à comprendre l’importance de chacune de ces statistiques. Ils ne doivent pas être négligés dans la construction de vôtre personnage.

Amplification d’Ailes est une fonctionnalité très importante pour les statistiques cachées à partir de maintenant. Je vous suggère de vous concentrer certaines ailes au lieu de les améliorer toutes en même temps. Donnez la priorité à ceux qui vous donnent les statistiques qui manquent à votre personnage. Les dégâts supplémentaires et les dégâts critiques sont interconnectés avec une multiplication qui fait de la probabilité critique d’un personnage une priorité immédiate. Il serait sage de vous concentrer un peu plus sur vos statistiques critiques et de résistance. Sans négliger les autres spéciaux, bien sûr.

Les ailes comme Courroux de rang 12 ou la compétence D’arme du crépuscule ont l’occasion d’annuler complètement les statistiques Esquiver et Bloquer. En rendant la résistance encore plus utile. Cependant, n’oublions pas que l’esquive est une statistique qui peut complètement prévenir les dégâts. Le blocage peut vous apporter encore plus de prévention des dégâts et de désagréables capacités de guérison à travers le collier ou le pantalon du crépuscule. Aussi bien dans la bataille de skyfall que dans les jeux normaux de JcJ.

En fin de compte, c’est la direction que vous voulez donner à votre personnage. À mon avis, l’équilibre est tout, mais donner la priorité à quelque chose d’avantageux peut vous donner d’excellents résultats.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, nous serons heureux de vous aider. Vous êtes les bienvenus dans notre groupe, CLIQUEZ ICI. Ou contactez les administrateurs du site. J’aimerais que vous sachiez que vous pouvez aussi nous trouver sur Facebook!