Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous faire un petit guide, en vous expliquant pourquoi vous voyez parfois «Critique 1» à l’écran lorsque vous combattez certains adversaires.
C’est sûrement un texte de combat qui au début semblait surprenant et étrange pour tous ceux qui le rencontraient.

Bien qu’il y ait eu un certain temps depuis que je l’ai découvert pour la première fois et que je l’ai présenté à certaines personnes pour un retour supplémentaire, je n’ai jamais manqué de constater dès les premiers instants qu’une construction de personnage spécifique pouvait être créée pour cela.
Le but de ce guide est de montrer la raison exacte pour laquelle cela se produit (comme beaucoup le croient un bug – ce qui n’est pas le cas), et comment nous pouvons utiliser ces informations pour tenter de créer nos personnages de façon unique.

La vraie formule des dégâts critiques:

En voyant Critique 1, on peut facilement supposer qu’il se passe quelque chose avec la formule déterminant les critiques dans un combat.
Cela s’explique par le fait qu’un seul chiffre manque à la formule de dommages critiques supposée être présente.

Selon mon guide précédent rédigé il y a quelques mois à propos des statistiques cachées, j’ai écrit ce qui suit dans la formule des dégâts pour les coups critiques:

((1 + dégâts supplémentaires%) * (1+ dégâts critiques% + 0.5)) * Dommages de base

Cependant, après avoir vu le phénomène Critique 1, il m’a été révélé que la bonne partie de la formule de dommages critiques est

((1 + dégâts supplémentaires%) * (dégâts critiques% + 150%)) *

et si nous développons et expliquons un peu la formule, elle devient:

1 + ((1+ (monDS% -enemieRD%)) * ((monDC% + 150%) – ennemieRDC%)) * Dommages de base … plus des tonnes d’autres calculs pour augmenter ou réduire les dégâts.

Il ne faut pas des compétences en mathématiques insensées pour comprendre que, puisque le +1 manque dans le support DC moins RDC, cela signifie clairement que:

Si (monDC% + 150%) – L’équation ennemieRDC% est égale à 0 ou négative (si elle est négative, elle devient 0), ce «0» est multiplié par le (1+ (monDS% -enemieRD%)) qui le fera immédiatement 0 de même, peu importe combien de % de DS j’ai ou combien de % de RD mon adversaire a.
Puisque les deux équations dans les 2 parenthèses deviennent nulles, la seule partie à calculer positive pour les dommages est le +1 initial qui existe avant les parenthèses, comme indiqué ci-dessous:

Réflexions sur un potentiel build

L’explication ci-dessus donne clairement beaucoup de valeur à la statistique% RDC.
C’était déjà utile auparavant, mais nous savons seulement maintenant qu’il a la capacité non seulement de réduire une partie des dégâts, mais aussi de le réduire à un point où les dégâts sont 1 chaque fois que l’adversaire fait un coup critique.

Cependant, nous ne pouvons utiliser cette statistique que lorsque l’ennemi nous fais un coup critique. C’est la seule façon pour laquelle RDC% est utile, il s’appelle Réduction des dégâts critiques pour une raison. Les coups normaux de l’ennemi ne sont PAS affectés par le% de statistiques de la RDC, mais uniquement par le% de statistiques du RD (réduction des dégâts).

Cela nous amène à la conclusion que si notre statistique% RDC est supérieure à la DC ennemie% + 150% (la formule critique par défaut ajoute 150%), nous VOULONS que notre ennemi nous inflige des coups critiques, car ces coups nous ferons critiques 1, si toutes les statistiques sont égales par ailleurs *.
Et comment pouvons-nous faire en sorte que nos ennemis nous critiquent?
C’est simple, en ne se concentrant pas sur notre résilience et en laissant l’ennemi tirer pleinement parti de ses statistiques critiques, car le moins de résilience détermine combien de fois quelqu’un nous fera un critique ou non. Si vous souhaitez vérifier le fonctionnement des statistiques spéciales, consultez ce guide.

* J’ai mentionné ” si toutes les statistiques sont égales par ailleurs ”, parce que, comme toujours, même si votre statistique RDC dépasse la statistique DC% + 150% de votre ennemi, celui-ci pourrait recevoir certains buffs au beau milieu du combat des talents / caractéristiques qui augmenteront son DC% pour une courte durée, puis ses critiques seront parfois plus de 1. Cependant, si votre statistique RDC% dépasse de beaucoup celle de l’ennemi, alors tout critique qui vous touchera sera très probablement 1.

Vous pouvez suivre certaines étapes pour augmenter l’efficacité d’une telle build. Je citerai 2 exemples ci-dessous, de sorte que vous comprenez l’idée générale de ce que vous devez faire. En plus des talents, assurez-vous également de vérifier la réduction des critiques ou des RDC dans la fonction Éveil de l’équipement et autres:

– investissez dans ce talent, car vous souhaitez que votre ennemi subisse moins de dégâts critiques, de sorte que votre statistique de% de la RDC le dépasse même pour une courte durée:

-N’investissez pas dans ce talent, car si votre% de RDC dépasse le DC ennemi de + 150%, vous ne voulez pas diminuer la statistique Critique de votre adversaire pour qu’il vous frappe avec des coups critiques plus souvent:

Problèmes de l’idée ci-dessus

Évidemment, si vous aviez la possibilité d’avoir une statistique de résilience à 0, l’ennemi vous frappera probablement toujours avec des critiques, et ces critiques seraient à 1 si votre statistique RDC passait sa statistique de DC + 150% pendant le combat. Cela permettrait une excellente build, puisqu’un joueur serait sûrement capable de vaincre même les ennemis les plus puissants, s’il avait la possibilité d’ajuster sa statistique de résilience à pleine échelle. Mais ce n’est pas possible.

Les ajouts de Resilience dans le jeu sont à peu près interconnectés avec la statistique Critique, et si vous souhaitez activer métamorphes / animaux de compagnie / éveil de nombreuses choses, vous débloquerez des fonctionnalités qui ajouteront Critique et Resilience à votre personnage. Même des fonctionnalités telles que monter de niveau les Montures ou Skywings, qui donnent des statistiques spéciales tous les 2 à 4 niveaux, ne peuvent pas être contrôlées et vous ajouterez inévitablement de la résilience à votre personnage. La seule façon de le contrôler consiste à utiliser la fonction Armement de Monture, les Emblème de Sky et peut-être à retarder le déverrouillage ou la progression de certaines fonctionnalités (telles que Eveil de Mascotte) qui donnent du critique et résilience à votre personnage. Ceci est plus facile à faire pour les niveaux de PC bas et moyens, plutôt que pour les niveaux de PC élevés.

Un autre problème important de cette idée est qu’il s’agit d’une arme à double tranchant. C’est génial lorsque vous obtenez les résultats ci-dessus et que vous regardez votre ennemi essayer de vous tuer pendant qu’il fait critique 1 la plupart du temps. Vous gagnerez probablement le combat si la différence de PC n’est pas énorme. Cependant, si vous avez investi toutes vos ressources pour augmenter votre statistique de% de RDC et maintenir votre résilience à un niveau bas, si vous rencontrez un ennemi dont le% de statistique de DC sera supérieur à votre% de RDC, même après tous vos efforts, vous serez totalement détruit, dans un combat, parce que ses critiques seront naturellement plus dévastateurs que si vous suiviez un build normale.

NOTE sur tout ce qui précède: Le Build RDC% ne vous profite pas uniquement lorsque l’équation DC-RDC n’est que 0 ou négative. L’équation est toujours utile si son résultat est égal à 99% ou moins, car cela signifie que même si l’adversaire joue, il infligera 99% ou moins des dégâts de ce que son coup normal ferait, ce qui reste un résultat intéressant, surtout pour les ennemis, qui ont lourdement investi dans la statistique spéciale Critique et fondent leur pouvoir sur leur chance accrue de critique.

* édité le montant requis pour que l’équation soit 0 lequel est DC plus 150%, pas DC plus 50%.

Conclusion

J’espère que ces réflexions vous ont donné suffisamment d’idée sur le sujet critique 1 et vous ont donné suffisamment de matière à réflexion sur la manière dont le calcul des dommages est effectué. Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, nous serons plus qu’heureux de vous aider. Vous êtes plus que bienvenu dans notre groupe, CLIQUE ICI. Ou contactez les administrateurs du site. Je tiens à vous faire savoir que vous pouvez également nous trouver sur Facebook!